Algues Biologiques produites en Bretagne
Algues Biologiques produites en Bretagne

NOS ALGUES ALIMENTAIRES

Une production d'Algues alimentaires certifiées Bio combinant quantité, qualité & traçabilité.

 

 

Algues Biologiques IQF

Une technique révolutionnaire !

L'Individually Quick Frozen, est une technique de surgélation rapide, adaptée aux produits fragiles. Elle évite que les pièces ne s'agglomèrent entre elles et rend la manipulation plus facile. Les propriétés organoleptiques des aliments sont conservées, Les utilisations sont nombreuses une fois le produit décongelé et la conservation est optimisée.

 

La surgélation IQF de nos algues permet de retrouver non seulement la saveur mais aussi la texture de l'algue fraîche, tout en préservant les qualités nutritonnelles de l'algue.

 

Déjà lavées et coupées, blanchies ou non, nos algues surgelées IQF sont savoureuses et faciles à utiliser dans la préparation de recettes.

 

Algues Biologiques Déshydratées

Lors du séchage, les algues ne sont jamais en contact avec l'eau douce, ce qui les ferait blanchir automatiquement. Les algues perdraient alors leurs propriétés organoleptiques. Algolesko cherche en permanence de nouvelles techniques performantes, afin d'assurer le meilleur séchage des algues.

 

Les algues déshydratées doivent être trempées pour récupérer toute leur fraicheur. On peut ensuite réaliser toutes les recettes de son choix.

L'utilisation des algues déshydratées est très facile et sa conservation aussi. Selon le type d'algues il faut compter entre 5 min de trempage (pour la Dulce par exemple) jusqu'à 20 min à 30min pour d'autres varités d'algues. 

Algues Biologiques en frais salé

 

Au moment de la récolte des algues, il faut sous 12h pouvoir les transformer afin d'assurer leur conservation, sinon elles se déteriorent très vite et perdent toutes leurs propriétes organoleptiques. Tout comme la viande séchée ou la morue, l'ajout de gros sel permet de conserver les algues pendant presque un an.

 

Pour les consommer il suffit de les rincer pour enlever le surplus de sel, puis de les préparer directement en salade ou en plat. Les algues en frais salées conservent l'elasticité, la texture et le goût originel des algues. C'est un produit qui permet une consommation immédiate.